Un ruban blanc pour dire « Stop aux violences faites aux femmes »
En novembre, la campagne Ruban Blanc revient pour sensibiliser aux violences faites aux femmes. Créée au Canada en 1991, elle encourage chacun à porter un ruban blanc pour manifester son engagement à ne pas commettre ni tolérer de violences sexistes.
Focus sur la ruralité
En 2024, la campagne se concentre sur la ruralité, où l’isolement complique l’identification et la protection des victimes. L’initiative vise à renforcer la sensibilisation, le soutien aux associations locales comme REMAID et le CIDFF, et à fournir des outils de communication aux collectivités de la Drôme.
Temps forts de la campagne
- 19-21 novembre : Pièce de théâtre « Édène » à la Comédie de Valence.
- 22 novembre : Débat théâtral « Silence, on frappe » à l’Auditorium de Latour-Maubourg.
- 25 novembre : Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes avec de nombreux ateliers et conférences.
Le Collectif « Femmes, des citoyennes à part entière » a le plaisir de vous inviter pour une nouvelle marche contre les violences faites aux femmes, qui aura lieu :
Samedi 23 novembre 2024 à 10h au Poët-Sigillat
IMPORTANT / La commune dispose de très peu de places de stationnement : nous organisons donc une circulation de navettes et du covoiturage, au départ de Sainte Jalle, de 9h à 9h40. Le départ des navettes aura lieu devant l’église et un parking sera mis à disposition à proximité. (Contact : Athénaïs KOUIDRI, 07 84 52 21 04)
👉 Programme complet et informations
Commentaires récents