En Drôme, malgré un fléchissement régulier de la mortalité routière depuis plus de 5 ans avec 40 tués en 2018 contre 27 en 2023, l’accidentalité routière du premier semestre 2024 enregistre une forte hausse avec près de 172 accidents, 220 personnes blessées et 20 personnes tuées (contre 8 morts au 21 juillet 2023).
Parce que l’insécurité routière n’est pas une fatalité mais demeure, quelles que soient les circonstances, toujours un drame humain, il nous faut plus que jamais nous mobiliser collectivement pour infléchir la courbe de l’accidentalité routière de manière drastique.
Acteurs incontournables et bénévoles de la prévention, les IDSR peuvent être retraités, membres d’associations, fonctionnaires de l’État ou des collectivités territoriales, étudiants, ou encore salariés du privé. Toute personne souhaitant s’investir en Drôme dans la sécurité routière est la bienvenue et celle qui souhaite exercer la fonction d’IDSR dans le cadre de son activité professionnelle doit solliciter l’accord de sa hiérarchie. Une couverture en I.D.S.R. sur tout le territoire drômois est recherchée.
Commentaires récents