Lundi 4 mai une première réunion a eu lieu  entre les représentants des communes de St Michel et de Montmiral, du SIVOS des Collines , du périscolaire ainsi que  les directrices des deux écoles.

Lors de cette réunion, plusieurs réflexions sur les modalités d’organisation pour envisager une reprise de l’école ont été abordées. De nombreuses inconnues demeurent encore, des réunions sont prévues cette semaine entre les écoles et l’inspection d’académie.  Les classes doivent être aménagées de façon à pouvoir assurer la sécurité sanitaire de tous.

Par conséquent, il a été décidé,  de ne pas accueillir les enfants la semaine du 11 mai, un accueil à cette date n’étant matériellement pas possible.

Ainsi, en cas de reprise de l’école, cette reprise ne pourra être envisagée qu’à partir du 18 mai. « L’école à la maison », assurée à distance par les enseignants, se poursuit donc pour vos enfants au moins jusqu’au 18 mai.

Sachez que tous les acteurs font tout leur possible ; nous devrions pouvoir vous donner une information sur les modalités de réouverture éventuelle de l’école le 12 mai prochain.